Lundi 20 août dernier, Make Up Box proposait un atelier "Bouche de Star". Parfaite la date, pile ma journée anniversaire ! Eh oui, un de plus... Mais résolument en beauté!

Qui n'a pas rêver d'une belle bouche rouge passion ou encore rose "barbie" hypra tendance comme nos People... ?! 

Une fois de plus, nous étions nombreuses a avoir répondu présentes à l'invitation. Normal, savoir appliquer correctement et rapidement sont rouge à lèvres, c'est si précieux au quotidien! Et puis, la bouche, c'est vraiment l'un des atouts glamour d'une femme, les maquiller, c'est les sublimer!

Et pour celles qui n'aimeraient pas la forme de leurs lèvres, comme par exemple un déséquilibre entre la lèvre inférieure et supérieure, des lèvres trop fines ou larges, c'est un bon moyen de rectifier le tir ! Les rééquilibrer, jouer sur leurs formes et volume et ainsi les accepter et finit les complexes !

Gare à l'application et aux fautes de goût , il y a  tout de même quelques étapes à respecter pour éviter la catastrophe ;-)

 Etapes pour réaliser un maquillage des lèvres by Karine Gatibelza :

  1.  Toujours hydrater ses lèvres soit à l'aide d'un Baume ou d'une Base à lèvres (hydrater pour lutter contre les sécheresses et gerçures)
  2.  Choisir un crayon contour des lèvres similaires à la couleur du rouge à lèvres ou qui s'y rapproche ( le contour plus foncé est à bannir!)
  3.  Appliquer le crayon contour des lèvres en commençant par le "coeur" de la lèvre supérieure ( on a bie dit seulement le coeur)
  4.  Ensuite le centre de  la lèvre inférieure mais cette fois-ci de manière rectiligne ( pas arrondie, on ne suit pas totalement l'ourlet de la lèvre)
  5.   Puis relier les commissures des lèvres supérieures et inférieures  ( ainsi les lèvres sont parfaitement déssinées et le rouge à lèvres ne "bavera" pas)
  6.  Appliquer le rouge à lèvres généreusement, au mieux, à l'aide d'un pinceau ( facilite le travail et l'homogéïnité  de la matière)
  7.  Pour finir, déposer au coeur des lèvres un peu de gloss pour apporter plus de brillance à notre rouge à lèvres (effet glossy gourmand)

Attention manie à bannir! Pincer ses lèvres pour répartir le rouge à lèvre !!! ZERO!!! Pas pratique au contraire,cela multiplie les risques de débordements,de craquelement et boulochage de la matière !

L'atelier en images:

 

 

 Make up réalisé avec les produits de la gamme lèvres Milani disponibles chez Make Up Box plus d'infos ici https://www.facebook.com/pages/MAKE-UP-BOX/106089306183323?fref=ts