Samedi dernier avait lieu à LaKasa le 1er Brunch organisé par Gossip Curl. Comme son nom l'indique,Gossip Curl est une page communautaire autour de la beauté du cheveux naturels ( bouclés, frisés ou crépus), sur laquelle, Johanna (l'administratrice) poste des conseils, astuces et vidéos,pour prendre soin et maîtriser nos chevelures souvent rebelles!

Etant moi même frisés , je ne pouvais que me sentir concernée, et ce, dès la 1ère rencontre de présentation/vente de la gamme "Mixed Chicks". Je l'ai tout de suite testée et adoptée ! Mes boucles sont bien rebondies, redéfinies et le volume de ma "crinière" enfin maîtrisé ! Parfait pour ces vacances, a moi les boucles sexy ,made in Miami et ce,  jusqu'au bout de la nuit ;-)

Lors du Brunch la gamme "Mixed Chicks" était présente mais aussi, "Activilong" avec sa gamme de soin et coiffage (cheveux naturels ou défrisés)ou encore, "Mango butter homemade" et ses beurres nourissants et réparateurs à base de mangue, aloevera, abricot, noix de macadamia... des produits naturels et produit localement! Gossip Curl nous recommande même d'associer plusieurs produits pour un résultat optimal comme par exemple le beurre de mangue et la crème Mixed Chicks pour avoir des boucles bien définies, brillantes et hydratées en profondeur.

Autre coup de coeur, mais vestimentaire cette fois, le "Bar e-shop" Flashonmeshop.com , des vêtements tendance londoniens, disponible sur le net et présents lors du brunch pour une vente directe (- 10% pour les participantes). J'ai craqué pour un ensenble crop top/ jupe haute ;-)

Programme du Brunch:

  • 9h/10h: Arrivée des participantes  , émargement , remise d'un pin's "I LoveMyHair" et d'un sac remplis d'échantillons offert par les divers partenaires ; collation sucrée (viennoiseries, chocolat martiniquais, jus de fruits)
  • 10h/11h: Conférence/Débat autour de la thématique " Mes cheveux,Mon patrimoine" assurée par le Docteur Viviane Melyon de l'espace Vivelle Petit Bourg et accessoirement notre Super Mamie France 2013 ( fièrté que ce soit une guadeloupéenne! ). L'histoire du cheveux antillaiset en en particulier  l'évolution des tendances, nos " 2 écoles", les cheveux " permanentés"( années 60) et "naturels" (années 2000).
  • 11h/12h: Atelier Coiffure assuré par Célia et Maïka d' "Afro K'ribben" pour nous délivrer conseils et astuces pour réaliser des coiffures simples et variées au quotidien en fonction de notre nature de cheveux ( démonstration sur des participantes au type de cheveux différents locks, crépus, frisés, bouclés ou défrisés)
  • 12h/14h: Animation musicale piano/voix assurée par l'artiste Maurane Ect (je l'avais découverte sur scène en tant que choriste lors du concert de MethyS , une artiste à suivre...) Ceci autour d'un brunch salé célébrant le "manjé lokal" , la cuisine de chez nous!

Verdict:

J'ai passé un agréable moment ,malgré mes 3 heures de sommeil la veille! Un brunch sucrée pour me reveiller en douceur et prendre des forces pour participer au débat et à l'atelier dans un cadre propice aux rencontres et échanges entre nous mesdames ! Super concept! Hâte de participer à la prochaine rencontre :-)