Mercredi dernier je me suis rendue à l'institut "Studio Strass"(jarry) à la rencontre de Lauryne,  co-fondatrice de la marque de cosmétiques, "Black Colors". A Studio Strass plus que girly, l'ambiance est glamour, rouge passion! La Femme et sa beauté sont à l'honneur , et ce, de la tête aux pieds (maquillage, soins visage/corps,extensions de cils et onglerie). Dans cet article, focus sur " Black Colors", petite nouvelle des rayons Make up, mais une marque, qui n'a déjà rien à envier aux plus grandes!!

En effet, c'est la  première marque de maquillage née en Guadeloupe, à l'image des guadeloupénnes, de toutes couleurs et métissages ;-)

Les fondatrices  Laurine Somer (maquilleuse professionnelle) et Marie- Cécile Célestine (docteur en pharmacie) ont avant tout tenu compte des spécificités de notre climat Tropical et se sont donc spécialisées, dans la lutte contre la chaleur et l'humidité, en proposant un maquillage waterproof, mais aussi, une gamme de soin visage pour les peaux grasses. Notons qu'il s'agit du type de peau le plus répandu, sous nos latitudes! Je vous conseille d'essayer le "masque au Souffre"(19euros à Studio Strass), une vraie merveille...

Des produits adaptés mais pas que sur le papier, pour de vrai, comme par exemple, les fonds de teints sticks(21euros) , ont un indice de protecion solaire de 18, et les fluides(24euros), de 15 et  waterproof ! Toute la ligne de maquillage est bien évidemment waterproof, c'est la condition sinéquanone chez "Black Colors". Le tout à petits prix, des tarifs raisonnable pour que la qualité soit accessible à toutes!

A l'inverse des grandes marques internationales, "Black Colors" ne ise pas sur de grandes campages publicitaires mais sur le "Bouche à oreille" alors voilà les filles, j'ai passé le message et à vous d'essayer maintenant ;-)

Les astuces make up de Laurine by BlackColors:

  1. Toujours préparer sa peau à recevoir du Make up , avant même d'appliquer la base, elle me recommande le sérum Anti -Shine, ma peau est douce, hydratée et ne brille pas aprèe son application.
  2. Ensuite appliqué une base, matiffiante pour ma part car j'ai la peau mixte
  3.  Travailler ensuite le sourcil en applicant un peu de crayon à sa bse puis l'étirer tout son long à l'aide d'un pinceau/brosse à sourcils pour un rendu naturel
  4. Pour un regard de star avec une ligne de sourcil bien définie, il est indispensable d'appliquer de la lumière sous la ligne inférieure du sourcil et ceci simplement avec notre anti-cerne par exemple
  5. Appliquer le fond de teint (stick ou fluide) avec une éponge , plus facile d'utilisation et étire bien le produit sur la peau, sans oublier le cou et les oreilles! (sinon effet masque de carnaval!).
  6.  Pour finir le teint, penser  à le poudrer (zéro brillance garantie) et à appliquer un peu de blush pour l'effet bonne mine.
  7. Toujours appliquer le fard à paupière clair à l'intérieur de la paupière et le plus foncé à l'extérieur.
  8. Dégrader les couleurs sur les paupières, c'est chercher à les fondre, alors STOP l'utilisation des doigts, le pinceau est l'outil nnécessaire pour réaliser le mouvement dit " banane" afin d'obtenir un joli dégradé.
  9. Appliquer d'abord le mascara en dessous des cils puis en haut en les enroulant ( brushing).
  10. Toujours appliquer un contour des lèvres pour des lèvres bien déssinées et maintenir notre rouge à lèvres ou gloss.

 

 

NB: Black Colors est partenaire de la Nana Secret's Box, le mois dernier j'ai reçu un fard à paupières et ce mois ci un Gloss !