Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Black Colors le Make Up Made in Guadeloupe !

Le 30 juillet 2013, 23:27 dans Beauté 3

 Mercredi dernier je me suis rendue à l'institut "Studio Strass"(jarry) à la rencontre de Lauryne,  co-fondatrice de la marque de cosmétiques, "Black Colors". A Studio Strass plus que girly, l'ambiance est glamour, rouge passion! La Femme et sa beauté sont à l'honneur , et ce, de la tête aux pieds (maquillage, soins visage/corps,extensions de cils et onglerie). Dans cet article, focus sur " Black Colors", petite nouvelle des rayons Make up, mais une marque, qui n'a déjà rien à envier aux plus grandes!!

En effet, c'est la  première marque de maquillage née en Guadeloupe, à l'image des guadeloupénnes, de toutes couleurs et métissages ;-)

Les fondatrices  Laurine Somer (maquilleuse professionnelle) et Marie- Cécile Célestine (docteur en pharmacie) ont avant tout tenu compte des spécificités de notre climat Tropical et se sont donc spécialisées, dans la lutte contre la chaleur et l'humidité, en proposant un maquillage waterproof, mais aussi, une gamme de soin visage pour les peaux grasses. Notons qu'il s'agit du type de peau le plus répandu, sous nos latitudes! Je vous conseille d'essayer le "masque au Souffre"(19euros à Studio Strass), une vraie merveille...

Des produits adaptés mais pas que sur le papier, pour de vrai, comme par exemple, les fonds de teints sticks(21euros) , ont un indice de protecion solaire de 18, et les fluides(24euros), de 15 et  waterproof ! Toute la ligne de maquillage est bien évidemment waterproof, c'est la condition sinéquanone chez "Black Colors". Le tout à petits prix, des tarifs raisonnable pour que la qualité soit accessible à toutes!

A l'inverse des grandes marques internationales, "Black Colors" ne ise pas sur de grandes campages publicitaires mais sur le "Bouche à oreille" alors voilà les filles, j'ai passé le message et à vous d'essayer maintenant ;-)

Les astuces make up de Laurine by BlackColors:

  1. Toujours préparer sa peau à recevoir du Make up , avant même d'appliquer la base, elle me recommande le sérum Anti -Shine, ma peau est douce, hydratée et ne brille pas aprèe son application.
  2. Ensuite appliqué une base, matiffiante pour ma part car j'ai la peau mixte
  3.  Travailler ensuite le sourcil en applicant un peu de crayon à sa bse puis l'étirer tout son long à l'aide d'un pinceau/brosse à sourcils pour un rendu naturel
  4. Pour un regard de star avec une ligne de sourcil bien définie, il est indispensable d'appliquer de la lumière sous la ligne inférieure du sourcil et ceci simplement avec notre anti-cerne par exemple
  5. Appliquer le fond de teint (stick ou fluide) avec une éponge , plus facile d'utilisation et étire bien le produit sur la peau, sans oublier le cou et les oreilles! (sinon effet masque de carnaval!).
  6.  Pour finir le teint, penser  à le poudrer (zéro brillance garantie) et à appliquer un peu de blush pour l'effet bonne mine.
  7. Toujours appliquer le fard à paupière clair à l'intérieur de la paupière et le plus foncé à l'extérieur.
  8. Dégrader les couleurs sur les paupières, c'est chercher à les fondre, alors STOP l'utilisation des doigts, le pinceau est l'outil nnécessaire pour réaliser le mouvement dit " banane" afin d'obtenir un joli dégradé.
  9. Appliquer d'abord le mascara en dessous des cils puis en haut en les enroulant ( brushing).
  10. Toujours appliquer un contour des lèvres pour des lèvres bien déssinées et maintenir notre rouge à lèvres ou gloss.

 

 

NB: Black Colors est partenaire de la Nana Secret's Box, le mois dernier j'ai reçu un fard à paupières et ce mois ci un Gloss !

Mon dimanche Bikinis à la 1ère vente privée TendanceBeachWear de Guadeloupe

Le 27 juillet 2013, 00:05 dans Mode 0

Dimanche dernier TendanceBeachWear proposait sa 1ère vente privée de bikinis brésilien!!!

On peut le dire aux Antilles, le Bikini est un vêtement à part entière, et le "Must-Have", c'est un modèle brésilien.

J'en suis complètement fan !Je ne porte plus que ceux là!

Et pour cause , la découpe est ultra féminine, sexy à souhait,  parfaite pour le bronzage!

Out les larges  démarquations absolument pas glamour, ici, elles seront minimalistes à souhait ;-)  Triangles, bandeaux, tangas, strings, noués ou non il y en a de toutes les formes et pour tous les goûts!

TendanceBeachWear l'a démontré, lors de cette vente privée, de part, la variété, et, la quantité de modèles proposés en Guadeloupe ( je n'imagine même pas le choix en boutique à la Martinique...). Une vente privée digne de ce nom ! Bien organisée; 1 week-end 3 espaces de vente (Le Moule, Jarry et Gosier) , grand choix de modèles et large éventail de tailles ( P,M,G,GG soit du S,M,L au XL). La plupart des participantes ont craqué pour du Fluo "In" depuis la saison dernière, mais aussi pour les imprimés: Liberty, Pois et Aztec (le must quoi!). Concernant les tarifs,  en moyenne 49 euros l'ensemble, de bonnes affaires..habituellement il faut compter 70 euros minimun !

 En plus, si comme moi, vous aimez les modèles dépareillés,  composez votre ensemble maillot  , libre à vous... et vos envies!

Bref je suis conquise et je n'étais pas la seule dimanche dernier , nombreuses sont celles présentes au rendez-vous et  une chose est certaine cet engouement ne fait que commencer! 

Tania la responsable m'a chuchoté que la prochaine vente serait en préparation pour le mois d'août, consacrée cette fois aux "grands Bonnets" de quoi contenter les décolletés généreux ... Affaire à suivre!

Pour les plus impatientes, amies "Bikinis Addicts" , rendez-vous directement sur le site : Tendancebeachwear.com livraison possible quasiment partout alors n'attendez plus foncez!

Pour ma part c'est déja fait , un haut bandeau frangé sur le devant( blanc)  et un bas tanga (rouge) noué sur les hanches sublimé par un petit noeud, craquant, blanc à poids rouges ... J'ai fondu littéralement et il n'y a pas que moi d'ailleurs ;-)

 Assumez-vous, soyez sexy optez pour le Bikini made in Brazil !!!

 

J'ai participé au 1er Brunch Gossip Curl

Le 25 juillet 2013, 18:54 dans Beauté 2

Samedi dernier avait lieu à LaKasa le 1er Brunch organisé par Gossip Curl. Comme son nom l'indique,Gossip Curl est une page communautaire autour de la beauté du cheveux naturels ( bouclés, frisés ou crépus), sur laquelle, Johanna (l'administratrice) poste des conseils, astuces et vidéos,pour prendre soin et maîtriser nos chevelures souvent rebelles!

Etant moi même frisés , je ne pouvais que me sentir concernée, et ce, dès la 1ère rencontre de présentation/vente de la gamme "Mixed Chicks". Je l'ai tout de suite testée et adoptée ! Mes boucles sont bien rebondies, redéfinies et le volume de ma "crinière" enfin maîtrisé ! Parfait pour ces vacances, a moi les boucles sexy ,made in Miami et ce,  jusqu'au bout de la nuit ;-)

Lors du Brunch la gamme "Mixed Chicks" était présente mais aussi, "Activilong" avec sa gamme de soin et coiffage (cheveux naturels ou défrisés)ou encore, "Mango butter homemade" et ses beurres nourissants et réparateurs à base de mangue, aloevera, abricot, noix de macadamia... des produits naturels et produit localement! Gossip Curl nous recommande même d'associer plusieurs produits pour un résultat optimal comme par exemple le beurre de mangue et la crème Mixed Chicks pour avoir des boucles bien définies, brillantes et hydratées en profondeur.

Autre coup de coeur, mais vestimentaire cette fois, le "Bar e-shop" Flashonmeshop.com , des vêtements tendance londoniens, disponible sur le net et présents lors du brunch pour une vente directe (- 10% pour les participantes). J'ai craqué pour un ensenble crop top/ jupe haute ;-)

Programme du Brunch:

  • 9h/10h: Arrivée des participantes  , émargement , remise d'un pin's "I LoveMyHair" et d'un sac remplis d'échantillons offert par les divers partenaires ; collation sucrée (viennoiseries, chocolat martiniquais, jus de fruits)
  • 10h/11h: Conférence/Débat autour de la thématique " Mes cheveux,Mon patrimoine" assurée par le Docteur Viviane Melyon de l'espace Vivelle Petit Bourg et accessoirement notre Super Mamie France 2013 ( fièrté que ce soit une guadeloupéenne! ). L'histoire du cheveux antillaiset en en particulier  l'évolution des tendances, nos " 2 écoles", les cheveux " permanentés"( années 60) et "naturels" (années 2000).
  • 11h/12h: Atelier Coiffure assuré par Célia et Maïka d' "Afro K'ribben" pour nous délivrer conseils et astuces pour réaliser des coiffures simples et variées au quotidien en fonction de notre nature de cheveux ( démonstration sur des participantes au type de cheveux différents locks, crépus, frisés, bouclés ou défrisés)
  • 12h/14h: Animation musicale piano/voix assurée par l'artiste Maurane Ect (je l'avais découverte sur scène en tant que choriste lors du concert de MethyS , une artiste à suivre...) Ceci autour d'un brunch salé célébrant le "manjé lokal" , la cuisine de chez nous!

Verdict:

J'ai passé un agréable moment ,malgré mes 3 heures de sommeil la veille! Un brunch sucrée pour me reveiller en douceur et prendre des forces pour participer au débat et à l'atelier dans un cadre propice aux rencontres et échanges entre nous mesdames ! Super concept! Hâte de participer à la prochaine rencontre :-)

 

 

Voir la suite ≫